mardi 12 juin 2018

J'ai testé colour B4

Hello à toutes ! 

Point capillaire aujourd'hui :

Il y a un an je vous parlais de ma coloration violet /prune de chez colorista et casting creme gloss
eh bien un an après cela je peux vous assurer que je ne savais plus quoi faire pour effacer les reflets rouges que ces colorations m'ont laissé . Rien n'y faisait aucun brun n'en venait à bout et puis j'ai vu sur internet ce fameux effaceur de couleur : le colour B4
Alors je me suis jetée à l'eau et j'ai testé 


Ce qu'en dit la marque :

Colour B4 Extra retire la coloration de façon sûre et facile !
Nous savons toutes qu’il est facile de changer de couleur mais qu’il est difficile de revenir en arrière ! Voici la meilleure solution, Colour B4 Extra pour retirer la coloration à la maison.

Tout simplement, appliquer au peigne, attendre (jusqu’à 60 minutes) et rincer : vos cheveux sont débarrassés de la coloration SANS AMMONIAQUE NI DECOLORANT !

Idéal pour retirer de nombreuses colorations successives ou les couleurs indésirables dans des tons foncés et l’accumulation de couleurs (par ex. châtain foncé, noir & rouge)
Utiliser pour retirer toute coloration indésirable
Peut être utilisé avant toute coloration
N’enlève pas votre pigment de cheveux naturel; vous redonne votre couleur de cheveux naturelle
Retire les colorations permanentes et semi-permanentes
Contient un correcteur revitalisant unique pour retirer durablement la coloration et renforcer vos cheveux
Sans ammoniaque, ni décolorant, ni peroxyde


Tout ceci ne peut être que convaincant n'est-ce pas ?
Colour B4 nous promet donc d'enlever toute trace de coloration pour nous redonner notre couleur naturelle et tout ça sans abîmer les cheveux !
Le test :

Il existe 3 sortes de B4 :
le usage fréquent, le normal et le extra
Moi j'ai opté pour le extra car il fallait bien ça pour enlever du rouge !

Ensuite ça s'utilise presque comme une coloration classique le remover et l'activateur à mélanger ensemble , appliquez sur l'ensemble de la chevelure et laisser poser 1h par contre et surtout vous enroulez les cheveux dans du film étirable ou autre pour bien chauffer le produit .
Après rinçage et application du buffer mais le rinçage est l'étape la plus contraignante puisque il faut rincer pendant 15 min ! oui rien que ça et 5 min de plus après le buffer !
Ah oui et l'odeur aussi certains la qualifie d'oeuf pourri du coup je m'attendais à pire et finalement ça a été mais c'est vrai que ça laisse une sacré odeur dans le logement le jour ou vous le faites ^^'


Le résultat :

Effectivement plus de reflets rouges ! Wahou c'est quand même génial et effectivement ça n’abîme pas les cheveux par contre à savoir que ça enlève également toute trace de silicone ce qui est pour ma part génial ! Mais si vous avez l'habitude d'en utiliser alors vous risquez de trouver vos cheveux secs et rêches après avoir utilisé le B4 mais sachez que tout cela n'est qu'illusion c'est en effet votre vraie matière de cheveux qui sera révélé tout simplement.

Donc oui je n'ai plus de reflets rouges mais je n'ai pas non plus obtenu exactement ma couleur naturelle mais plutôt un résultat plus foncé et roux que ma couleur mais il est indiqué dans la notice que c'est tout à fait normal et qu'il faut très souvent le faire a deux reprises mais j'ai opté pour une coloration châtain sans ammoniaque et ça a neutralisé le roux tout simplement !
Donc oui je suis ravie de ce produit et le recommande a 100% le temps de pose et rinçage en vaut la chandelle 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire