mardi 6 décembre 2016

Un long week end à Venise


Hello comme promis un nouvel article voyage, a Venise que nous avons découvert lors d'un long week end en Septembre.
Le dépaysement était au rendez-vous
Nous avons de nouveau voyager avec Ryanair.

Partir en Septembre ?

Nous avions choisi la période en fonction de nos possibilités et contraintes. Nous avons trouvé que Septembre était un bon mois pour éviter la foule tout en gardant un beau temps estivale.
Nous avons eu de superbes journées sauf une pluvieuse qui est arrivée à l'improviste j'ai rarement été aussi trempé que cette fois là je m'en souviendrais ! Les touristes étaient encore présent mais rien d'insupportable comme j'ai pu l'entendre ou le lire en pleine période estivale . Donc oui je recommande !

Logement
Nous avions choisi un airbnb en plein centre ville pour le coté pratique ainsi nous pouvions tout faire à pied car OUI nous nous sommes déplacés exclusivement à pied ! Pas de vaporetto ou autre donc .

Quoi faire

Découvrir de la ville avec ses milliers de ponts tous charmants et différents .





Puis suite de la balade au bord du grand canal en fin de journée , une balade très touristique mais très agréable , bateaux, yacht, gondoles , restaurants, boutiques de souvenirs tout le long



Ah ! Venise et ses maisons typiques ...






La place St Marc ( San Marco) appelée également la place aux pigeons très animée le soir


Les vitrines à Venise de verreries, masques et autres sont très jolies et colorées. 


Balade dans le quartier Rialto 




Le pont Rialto 

.
Le Campanile Di San Marco  se situe sur la place San Marco pour avoir une vue panoramique sur tout Venise , attention aux horaires que vous choisissez pour la visite car l'attente peut être longue , pour notre part nous y sommes aller tôt le matin c'était parfait 



Le pallazo Ducale que je vous recommande chaudement, nous avions réservé une visite guidée en français sur internet c'était instructif et intéressant.


Si vous aimez les beaux endroits et en connaitre un peu plus sur Venise et plus particulièrement le théâtre je vous conseille de visiter la Fenice on y a passer un très bon moment !







Ou manger ?

Pour manger rapidement sur le pouce :

A notre arrivée nous devions rejoindre le propriétaire du Aibnb que nous avions loué pour le séjour et donc manger un morceau rapidement et comme le point de rendez-vous était la gare Santa Lucia nous avons mangé sur le pouce à Relax & Caffe ou vous pouvez manger des sandwichs ou pizza par exemple .


Vous trouverez également dans de nombreuses rues des espèces de bars ou l'on peut manger sandwich ou petite assiette rapidement pour pas cher comme des sandwich façon pizza sympa à découvrir !


et aussi des pâtisseries à emporter 







Nous avons pris un petit dej chez la chaine  Majer  un peu cher mais très bon et endroit très agréable .



Pizza Vittoria pour un dîner le soir très abordable installé en terrasse au bord du grand canal et du  Pont de della Costituzione donc très animé le soir .





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire