lundi 24 octobre 2016

Une semaine au Maroc #6 : Essaouira


Après une longue route nous voilà arrivés à Essaouira, ville portuaire en cote atlantique, après Marrakech changement d'ambiance et de paysage, un bol d'air frais. 
Première étape , s''installer dans notre riad , le riad "l'eucalyptus" je vous le recommande vivement. Les propriétaires sont très sympathiques et convivial . L'endroit est mignon , il y a une piscine si vous avez plus de chance que nous et que vous avait beau temps ^^ Les chambres sont spacieuses et calmes et les repas servis très bon ! Rien à dire , parfait .



Si vous vous rendez à Essaouira une balade au port de pêche est un incontournable !






Après la balade au port une pause déjeuner s'impose. Nous choisissons le restaurant " L'or vert" qui est une très bonne adresse, les plats étaient bons et pas très cher , les restaurant très propre

A




La médina d'Essaouira est très différente de Marrakech mais plus agréable pour y faire du shopping car nous sommes moins racolé par les vendeurs et nous pouvons regarder en toute liberté sans se sentir obligé d'acheter .




C'est à Essaouira que nous avons pu faire une balade à dos de chameau mais aussi à cheval en fin d'après midi au bord de l'océan c'était vraiment magnifique !!






Puis balade toujours au bord de l'océan pour un superbe coucher de soleil !




Puis retour à Marrakech pour la nuit car nous prenons l'avion le lendemain matin , nous étions au Riad Mboja pour lequel on a eu un petit coup de cœur on aurait aimé y rester plus longtemps un riad que je recommande chaudement .
Le riad est vraiment très joli
L'ambiance y est agréable et familial, le propriétaire (français) est une personne dynamique et attentionnée .
Les chambres jolies et confortables
Une terrasse agréable
Petit dej super






Et voilà fin des articles pour notre séjour au Maroc , prochain article notre week end à Venise !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire