mardi 11 octobre 2016

Une semaine au Maroc #4 : Marrakech & Ourika

Deuxième jour à Marrakech , aujourd'hui nous visitons le musée de Marrakech, c'est un palais qui organise des expositions . Idéal à visiter si comme nous il pleut pas mal et que vous ne pouvez rester en extérieur, à faire aussi par tout les temps bien sur. 



Un artiste calligraphe est présent pour écrire des messages ou mots en couleurs , vraiment magnifique on a craqué forcément , ce sont des supers souvenirs !



Viens ensuite la pause déjeuner ! 






Après notre repas deuxième visite de la journée l'école coranique " Merdersa Ben Youssef " qui se situe à coté du musée.



Nous quittons Marrakech en fin de journée pour la vallée de l'Ourika et ses cascades , malheureusement pour nous il faisait bien mauvais ce jour là , nous avons même eu quelques minutes de grêle !!
Et c'est seulement arrivé à l’hôtel que nous avions réservé pour l'occasion que nous apprenons que notre escapade tombe à l'eau car trop dangereux et route fermée, grosse déception



Sur le trajet nous avons découvert les villages berbères dans les montagnes , nous nous sommes arrêter à l'un d'entre eux , dur dur de voir cette misère et tout ces enfants nous quémander de l'argent en nous suivant même jusqu’à notre voiture  , manger du pain par terre ...
Ce qui était le plus désagréable c'est de ne pas pouvoir profiter des beaux paysages ne serait-ce que le temps d'une photo car vous êtes pris d'assaut immédiatement par des habitants voulant vous vendre tout et n importe quoi qu'il dégaine de n importe ou d'ailleurs ! Un simple homme en scooter est en fait un vendeur à la chasse de touriste sur le bord de la route.


Déçue de ne pas pouvoir aller voir les cascades nous avons en tout cas dormi dans une super hôtel avec un personnel jeune et très sympathique qui nous a préparer un très bon repas . Le lendemain au moment de prendre notre petit dej nous apprenons et constatons qu'une partie de leur terrasse s'est effondré dans la nuit à cause de l'orage intense.
Je vous recommande cet hôtel si vous êtes de passage dans le coin.

Hotel Top Ourika








Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire