samedi 10 octobre 2015

Les shampoings secs : battle


Coucou les filles, je crois qu'on connait toutes certains matins ou on se lève avec la tignasse du cuir chevelu grasse et pas le temps de se laver les cheveux  mais heureusement aujourd'hui un produit nous sauve la mise, le shampoing sec ! Il devient un incontournable dans les produits de beauté que l'on possède .
J'en ai tester 3 différents et je peux donc vous donner mon avis 

Conseils d'utilisation :
Bien secouer avant chaque utilisation. Vaporiser à 30cm vers les racines. Masser du bout des doigts. Bien brosser, puis coiffer comme d’habitude.


 On commence tout d'abords avec le Klorane à l'ortie pour cheveux gras vendu en parapharmacie

A base d'extrait d'ortie, qui regularise l'activité des glandes sebacées, de cyclodextrines et de polysaccharides naturels, poudres micronisées à très haut pouvoir absorbant lipophile, ce shampoing sec absorbe l'excès de sébum et permet d'espacer les shampoings liquides en cas de cheveux gras et très gras.
La chevelure retrouve volume et legereté en quelques minutes.
Hypoallergenique.

Composition :
Association de poudres absorbantes (amidons de maïs, de riz, silice et cyclodextrine) : nettoie le cheveu et le cuir chevelu sans les mouiller. Extrait de racines d'ortie : régule l'activité des glandes sébacées. Formule hypoallergénique.

C'est le tout premier shampoing sec que j'ai testé avant qu'il ne sorte d'autres versions
L'odeur est neutre
L'efficacité est bonne
Ce qui me dérange avec celui-ci c'est qu'il est difficile de faire disparaitre totalement la poudre blanche qu'il laisse sur les cheveux surtout en étant brune ou chatain.
Pour ce qui est de l'extrait d'ortie qui agirait plus que celui au lait d'avoine sur les cheveux gras je suis perplexe...


KLORANE Cheveux Shampooing sec cheveux châtains à bruns extra doux au lait d'avoine

Nettoyant mais pas seulement ! Le shampooing sec Klorane est l’arme absolue des coiffeurs de studio pour gainer, donner du corps aux cheveux et faciliter la réalisation de tous les styles de coiffures !
Grâce à sa formule inédite, souvent imitée, jamais égalée, depuis plus de 40 ans, le Shampooing sec Klorane a su s’imposer comme un produit culte grâce à son efficacité et au savoir-faire unique des Laboratoires Klorane.
La formule du shampooing sec au lait d’avoine Klorane, issue d’une technologie brevetée, repose sur l’association exclusive de lait d’avoine adoucissant et de poudres micronisées d’origine naturelle à très haut pouvoir absorbant. Les cheveux retrouvent volume et texture en 2 minutes seulement, le fini est invisible, même sur les chevelures foncées.

Formule (informations) :
Amidon de maïs et de riz, silice minérale et beta-cyclodextrine extraite de l’amidon de maïs, 3 actifs sélectionnés pour leur fort pouvoir d’absorption et d’élimination.
Extrait végétal d’avoine blanche, choisie pour ses propriétés hydratantes, adoucissantes et protectrices. Avoine cultivée en agriculture biologique, sans herbicide, insecticide ni fongicide.
Hypoallergénique - Sans conservateur. Sans paraben.

Et puis ils ont sorti la version pour brune et châtain qui est pour ma part beaucoup plus agréable à utiliser car il est tout aussi efficace et ne laisse pas de traces ni sur les cheveux ni ailleurs. Petit hic il rend le cheveu un peu terne

Et puis Batiste a débarqué dans ma salle de bain

Le shampooing sec Batiste Dark & Brunette pour cheveux bruns et foncés est la solution idéale entre deux shampooings. Quelques vaporisations suffisent pour revitaliser instantanément vos cheveux et absorber l’excès de sébum.
Vos cheveux sont plus propres et plus frais, et retrouvent volume et texture.
Sa poudre colorée ravive les cheveux foncés et aide à masquer les racines des cheveux colorés.

Alors celui-ci il sent divinement bon , on à l'impression de sortir de chez le coiffeur lorsqu'on l'utilise.
L'efficacité est bonne également et ne terni pas les cheveux mais par contre son gros point négatif et je ne pense pas le racheter à cause de cela, il est salissant !
Lorsque vous avez tout brossé et donc fini de le laisser poser et etc si vous passez la main dans vos cheveux vous aurez les doigts et ongles marrons !! Lorsque je l'ai acheté je ne pensais pas qu'il aurait un pouvoir colorant aussi intense et je n'avais pas vu qu'il pouvait servir pour camoufler les racines des cheveux colorés 

Pour conclure mon préféré actuellement est le Klorane pour les chatains à brunes, à voir lors de nouveaux tests si j'en trouve un autre qui le détronera !

1 commentaire :

  1. Je n'ai pas encore réussi à trouver un shampoing sec que j'aime vraiment.. je vais probablement essayer celui de Klorane la prochaine fois! :)

    RépondreSupprimer