mercredi 1 octobre 2014

L'eyeliner qui était interdit aux porteuses de lentilles

Hello les filles , aujourd'hui un article pour vous faire part de ma mésaventure avec un eyeliner


"Double Wear Liner Pen" assure un maquillage qui dure tout au long de la journée.
Utilisez la mine fine ou biseautée selon le résultat souhaité.
Testé sous contrôle dermatologique afin de garantir un maquillage haute tolérance. 
0% Paraben.

Riche en pigment, cet eyeliner Vitry contient des colorants naturels, et se décline en 5 teintes : Noir, Brun, Marine, Vert et Lavande.
Cet eye-liner dispose de 2 mines : une fine et une large pour tracer un trait plus ou moins fin et travaillé. 

Avantage produit: lorsqu'une mine est vide, il suffit de la retourner pour qu'elle fonctionne à nouveau !




Alors ce qu'il faut savoir c'est que je porte des lentilles de contact et que j'ai l'habitude de me maquiller avec toutes types de marque et tout type de maquillage(fards,liners,mascaras,crayons...etc) et cette fois j'ai donc voulu essayer ces liners semi permanent de chez Vitry chez qui j'utilise pas mal de produits pour les ongles que j'adore mais là ce fut vraiment une mauvaise expérience ! 
J'ai essayer le bleu et le noir donc, mais mauvaise surprise à la fin de la journée me voila avec des lentilles toutes roses et donc le regard rouge :( oui rose que ce soit en portant le bleu ou le noir fort heureusement ça n'a pas atteint ma visibilité , bizarre m'enfin bref!  Alors vous allez me dire oui mais pourquoi est-ce que ça teinterait les lentilles alors qu'on ne met pas le liner dans l’œil mais bien sur la paupière ou sous l’œil, oui mais voila je pense que n importe quel maquillage que nous portons laisse tomber des résidus dans l'oeil à un moment ou à un autre dans la journée sauf que c'est sans risque et que ça finit très souvent en petit caca noir au coin de l’œil ( oui je sais c'est pas très sexy) bref on l'enlève et voila , eh bien avec ce liner je crois que ce qui tombe dans l’œil s'imprègne tout de suite à la lentille et le fait qu'il soit semi-permanent ne doit pas aider. 
J'espère donc qu'en les enlevant le soir même et en les laissant tremper dans mon produit habituel tout redeviendra a la normale sauf que... non le lendemain matin et le surlendemain et etc toujours les lentilles roses mais avec chance ça s'atténue de jours en jours, aujourd'hui tout est presque parti OUF ! Car ce sont quand même des lentilles a 400€ qui dure 18 mois j'aurais été bien embêtée si à cause d'un simple liner j'aurais du les remplacer 
La ou je ne suis pas contente c'est que la marque ne parle en aucun cas des risque pour les porteurs de lentilles en le déconseillant , alors qu'ils sont au courant de ce risque !

Voir le résultat sur la photo ci-dessous (et encore sur cette photo c'est déjà un peu atténuer par rapport au jour même ).

Suite à cet article, le service marketing de Vitry à pris contact avec moi et donc c'est confirmé , l'eyeliner feutre semi permanent est déconseillé pour les porteuses de lentilles et m'a proposé un colis de produit à découvrir que je n'ai à ce jour après plusieurs mois jamais reçu...

Bref à toutes les porteuses de lentilles , un conseil passez votre chemin !




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire