mercredi 6 novembre 2013

Confidence d'une vendeuse en cosmétiques : Mes chers clients, je voulais vous dire ...



Ah la vente, quel beau métier ou pas !
En fait on rencontre tout type de personne, on a des clients super sympa fidèle ou pas, et de vrais emme****** aussi fidèle ou pas d'ailleurs  (les pires c'est les fidèles...)
Et nous vendeurs vendeuse se devons de toujours garder  notre calme, d’être sympathique quoi qu'il arrive (fin faut pas pousser mémé dans les orties non plus quand même j'avoue^^)

Bref j'ai eu une soudaine envie d'écrire un article atypique enfin je crois je n'en ai encore jamais lu des comme ça, mais il doit surement y en avoir je n'ai pas lu tout les articles de la terre c'est sur , cet article sera mis à jour très régulièrement à chaque expérience quotidienne qui vaudront le coup d’être écrite selon moi et surtout qui me permettront de réagir comme je ne pourrais pas le faire en magasin.
Le but n'étant pas de critiquer mes clients mais plutôt d'en rire x) A prendre donc au second degrés!
D'ailleurs cet article pourrait très bien existé dans le sens inversé c'est à dire raconté mon expérience en tant que cliente face à certaines vendeuses car il y en a des cas aussi

Les anecdotes cultes d'une vendeuse conseillère en parapharmacie


En caisse : "C'est l'anniversaire de ma femme aujourd'hui, vous n'avez rien à lui offrir?"
En vrai : je n'ai pas répondu à cette stupide question
Ce que j'aurais aimais dire : " Tu sais ce que j'en ai a faire de l'annif à ta femme?! Et moi c'est mon annif aussi tu m'offres quoi?"

En caisse : Une dame en regardant dans sa poche "Qu'est-ce qu'elle m'a mis?
Ce que j'ai dit : "Qu'est-ce que vous voulez?"
Ce que j'aurais aimé dire : "Euh tu peux pas t'adresser à moi directement au lieu de faire genre tu parles toute seule pour que j'entende?
Ce qu'elle a répondu : "Je sais pas moi , un fantaisie!"
Ce que j'aurais aimais dire : "Une fantaisie ,tu te fous de ma gueule? Depuis quand des échantillons (et oui j'avais compris ) est une fantaisie ?! Tu sais ou tu peux te la foutre ta fantaisie ?! :)

En caisse : "C'est tout?" ( en me parlant d'échantillons bien sur)
Moi : Oui on en a pas beaucoup en ce moment , nous sommes obligés de donner au compte goutte"
Cliente : " Ouais c'est ça , vous gardez tout pour vous c'est tout"
moi : " ah non pas du tout"
Ce que j'aurais aimé dire : " pouf je crois pas non , si tu savais ma pauvre comme on en a pas besoin d'échantillons !"

En magasin : " Mais est-ce qu'elle est hydratante celle-ci?"
Moi : "oui bien sur de toute facon toutes les crèmes sont hydratantes , c'est leur fonction première , elles ont toutes une base a peu près similaires et ensuite on peut rajouter des actifs anti-age, bonne mine ou etc.."
Cliente : tout en regardant la crème " Mais vous êtes sur qu'elle est hydratante ? C'est pas marquer dessus!
Ce que j'aurais aimé dire : --" Bon ok si il y a marqué sur la crème que vous allez rajeunir de 10 ans tu le crois? C'est ça qui t'importe le plus? Les conneries qu'il y a écrit dessus et pas l'explication d'une pro? OK!

En caisse : " Est-ce que vous auriez quelques échantillon , c'est pour ma fille pour sa poupée"
Moi : je me retiens de dire quoi que ce soit et lui en donne 2 .
Ce que j'aurai aimé dire : Euh WTF on a une tête a donner des échantillons pour les poupées?!
Alors elle a la peau sèche ou plutôt grasse non mais lol quoi , et pour ton chien aussi t'en veux?!Franchement tu ferais mieux de ne pas le dire ça passerait mieux !

Cliente"Moi j'aime les produits Avène car ils sont efficaces et ils sont pour les peaux atypiques "
Ah ba oui bien sur x)

Cliente :-"Bonjour j'ai les gencives sensibles et qui saignent , je voudrais un bain de bouche"
Moi : -"Oui vous pouvez utiliser celui-ci avec de la chlorexidine"
Cliente: -"Ah mais il y a marquer plaque dentaire, j'en ai pas besoin j'ai pas de plaque moi"
Euh explications de la plaque dentaire à ma cliente
Cliente : "Aaaaah d'accord je croyais que c'était pour des gens qui avait une plaque dans la bouche ! " 
lol







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire